NOUVEAU PEUGEOT LANDTREK | LA FORCE DU LION !
La capacité remarquable de la benne, la modularité, le confort digne d’une berline et son design fort en font une proposition de référence sur le segment, en reprenant les fondamentaux des « One ton Pick-up » : 3 tonnes de remorquage, différente silhouettes, polyvalence sur tous types de routes et de réelles capacités off road avec une robustesse optimisée.
La conception assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs mondiaux (Europe, Japon, USA…) a permis la réalisation d'un véhicule au niveau des meilleurs standards internationaux.
En plus d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque imposait une conception robuste afin que le PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains et par tous les temps, tout en étant au rendez-vous pour les loisirs outdoor.
La benne la plus logeable du marché
Répondant à vos besoins de réelle capacité de transport : le PEUGEOT LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !
Les dimensions restent dans les limites du marché, avec une longueur de 5,33m en version double cabine et d’une largeur de 1,92m. Elément central de conception de l’architecture, avec une largeur utile entre passage de roue de 1,22m, la benne offre la possibilité de charger 2 Europalettes en version double cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm) avec une charge utile qui dépasse 1 tonne.
Le nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK présente la benne la plus logeable du marché avec :
- une largeur utile entre passage de roue de 1,22 m,
- une longueur de 2,43 m,
- une largeur de 1,60 m,
- une profondeur de 500 mm.
en y associant une charge utile jusqu'à 1,2 tonne suivant les versions.
Pour faciliter le transport et l'immobilisation, des crochets sont présents :
- dans la benne, pour l'arrimage avec une corde ou une sangle,
- à l'extérieur de la benne, de part et d'autre, pour fixer un filet ou une bache.
La présence de l'arrêt de charge, sous forme de grille, apporte de la sécurité aux occupants en s'interposant entre l'habitacle et les objets présents dans la benne. Deux crochets escamotables sont disposés en partie haute afin d'offrir des points supplémentaires d'arrimage pour bloquer le chargement.
Elément central de conception d'un pick-up, la benne avec une largeur utile entre passage de roue de 1,22m offre également la possibilité de charger jusqu'à 3 Europalettes grâce à l'optiomisation de l'ensemble de ses dimensions utiles :
- longueur : 2,43m
- largeur : 1,60m
- profondeur : 500 mm
Pour les adeptes de chargement extrême, les versions simple cabine possèdent un parechoc arrière démontable permettant de charger de très longs objets avec une ridelle s’ouvrant à 180° sans parechoc .
Sans oublier, les aspects pratiques qui vous facilitent la vie au quotidien afin d'accèder facilement à l'arrière de votre pick-up grâce au marche pied intégré de chaque côté de la benne.
Avec une garde au sol importante, de 214 jusqu’à 235 mm selon les versions, le PEUGEOT LANDTREK dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up en offrant le choix entre 2 ou 4 roues motrices. De par son architecture optimisée, le PEUGEOT LANDTREK possède tous les attributs du franchisseur avec des portes à faux réduits favorisant les angles d'attaque et de fuite. A l'image de la version 4x2 en propulsion, la conception profite de la charge reposant sur les roues arrière motrices: plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité. De même, la version 4x4 bénéficie, quant à elle, de l'apport d’une vraie boite de transfert et d’un blocage de différentiel pour optimiser la motricité quelle que soient les conditions d'adhérence.
Le nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK possède des portes à faux réduits favorisant les angles d'attaque et de fuite. Sa garde au sol importante de 214 mm contribue à l'augmentation de l'angle ventral améliorant la capacité de franchissement. L'ensemble de ces caractéristiques permet des passages de gué jusqu'à 600 mm.
La version simple cabine est disponible, au choix, en version 2 ou 4 roues motrices.
En version 4x2 propulsion, la charge reposant sur les roues arrière motrices : plus le véhicule est chargé, plus il dispose de motricité.
La version 4x4 bénéficie de l'apport d’une vraie boite de transfert et d’un blocage mécanique de différentiel arrière pour optimiser la motricité quelle que soient les conditions d'adhérence.
Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est doté de série d'une tôle de protection sous moteur ainsi que de bavettes tant à l'avant qu'à l'arrière.
Les pneumatiques GoodYear Wangler All terrain Adventure (M+S) sont aptes à tous les compromis sur route et bien sûr adaptés au tout-terrain. Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène.
Enfin, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique qui vient donner le surcroit de motricité lorsqu’une roue patine.
Parce que faire le choix d'un pick-up c'est être à la recherche de polyvalence , le nouveau PEUGEOT LANDTREK vous offre la possibilté au quotidien d’être à l’aise par tout, tout le temps et par tous les temps :
- Passage de gué : jusqu'à 600 mm
- Angle d’attaque : 29°
- Angle de fuite : 27°
- Angle de crête : 25°
- Garde au sol : minimun 214mm (roues 16’’) ou jusqu'à 235 mm (roues17’’/18’’)
Les pneumatiques GoodYear Wangler All terrain Adventure (M+S) sont aptes à tous les compromis sur route et bien sûr adaptés au tout-terrain.
Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène et de nombreuses protections sont déjà présentes de série : tôle sous moteur, protection des phares de part leur implantation, bavettes avant et arrière.
Le confort est un des nombreux points forts du pick-up PEUGEOT et les rangements sont astucieusement répartis au sein de l'habitacle afin d'accueillir tous vos objets du quotidien.
La banquette Multiflex est un exemple concret du savoir faire de PEUGEOT dans le segment des utilitaires.
C'est un concentré :
- d'ingéniosité en proposant jusqu'à 2 places en plus du conducteur,
- de sécurité car chaque occupant dispose de sa propre ceinture de sécurité 3 points,
- de modularité en offrant la possibilité de rabattre chacun de ses 2 dossiers,
- de praticité avec des porte-gobelets et une station de travail au dos du dossier central,
- de confort en donnant le choix entre 2 inclinaisons de dossiers,
- de solidité en pouvant accueillir une charge jusqu'à 75 kg répartie sur les 2 dossiers.
Le confort est un des nombreux points forts du nouveau pick-up PEUGEOT LANDTREK avec :
- Un siège conducteur réglable en hauteur et doté d'une grande amplitude de réglages adaptée à toutes les morphologies,
- Le volant réglable en hauteur et en profondeur,
- La radio Bluetooth afin d'y connecter votre smartphone,
- 2 prises USB afin de recharger et connecter vos appareils électroniques (clef USB, lampe, ...),
- L'espace et le nombre de rangements ont été optimisés,
- Les commandes sur le volant pour ne plus avoir à quitter la route des yeux,
- La présence d'un climatisation manuelle,
- Les lève-vitres et rétroviseurs électriques selon les versions .
SÉCURITÉ
La sécurité est assurée par 6 airbags Suivant les versions, le PEUGEOT LANDTREK peut être équipé de 2, 4 jusqu'à 6 airbags. et un ESP Electronic Stability Program ou correcteur électronique de trajectoire disposant des fonctions :
- Hill Descent Control Contrôle de descente en pente , système qui permet de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées difficiles,
- TCS Traction Control System ou contrôle de traction (motricité renforcée) pour les versions 4x2 et 4x4 dôtées de l'ESP,
- Trailer-Sway Control Système anti-louvoiement pour remorque , lorsque l'on tracte une remorque, l’ESP agit directement dès l’apparition d’un louvoiement.
Enfin le PEUGEOT LANDTREK peut-être dôté d'un Lane Departure Warning Alerte de franchissement involontaire de ligne , aide au maintien dans la voie via une alerte sonore et visuelle.
« HILL DESCENT CONTROL »
Le "Hill Descent Control" Disponible de série, en option ou indisponible suivant les versions et les destinations (HDC) est une fonction d’aide à la descente permettant de maîtriser parfaitement et en toute sécurité son véhicule et sa trajectoire dans de fortes pentes. Le système est innovant car il peut maintenir le véhicule à une faible vitesse, apportant contrôle et sécurité.
DÉTECTION DE SOUS GONFLAGE DIRECTE
Ce dispositif vous permet d'être informé en continu en cas de perte de pression d'un ou plusieurs pneumatiques directement sur l'écran de votre PEUGEOT LANDTREK et de vous avertir d'une potentielle crevaison avant que le pneumatique ne soit à plat. C'est un plus en terme de sécurité lors des évolutions en tout terrain et une aide afin de maintenir la pression optimale afin de maitriser votre consommation de carburant.
ALERTE DE FRANCHISSEMENT INVOLONTAIRE DE LIGNE
L’Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne (AFIL) Disponible de série, en option ou indisponible suivant les versions et les destinations est un système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. Pour une conduite en toute sécurité, la caméra analyse l'image puis déclenche, en cas de baisse d'attention du conducteur et de vitesse supérieure à 65 km/h, une alerte visuelle et sonore en cas d'écart de direction.
- Diesel, d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo-compresseur à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple de 350 Nm et sa boîte à l'étagement court en font un franchiseur performant avec une charge utile importante. Il possède en outre une distribution à chaine pour optimiser les coûts d'entretien. Cette motorisation efficiente offre une consommation mixte maîtrisée à vide comme en charge pour un cout d’usage quotidien réduit.
Marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, chrome roll bar, alarme, tapis de protection… Au total plus de 40 accessoires dédiés seront disponibles !
Qu’ils soient esthétiques, pratiques, techniques ou encore électroniques, tous les accessoires du pick-up PEUGEOT LANDTREK ont reçu des validations et des tests d’endurance identiques aux équipements de série et permettront d’adapter son PEUGEOT LANDTREK à l’ensemble des situations !
SUR BARRES LONGITUDINALES